Gilbert GREUZARD céramiste peintre

 De formation agronomique, j’ai fait toute ma carrière professionnelle dans un secteur plutôt éloigné de l'art : l’agriculture.

Depuis toujours je m’intéresse aux arts plastiques et j’aime beaucoup découvrir et expérimenter de nouvelles techniques artistiques ou artisanales. Durant de nombreuses années j’ai pris des cours et fait des stages de dessin, peinture (huile, pastel, acrylique, aquarelle) sculpture sur pierre,sur bois et modelage.

Je suis manuel : j’ai besoin de créer avec mes mains.

Je suis perfectionniste .

Je suis naturellement optimiste et j’essaie de transmettre cette notion dans mes créations.

Créer m’apporte beaucoup de satisfactions.

J’ai besoin de créer pour exprimer des émotions, des sentiments.

J’ai besoin de créer pour moi, pour prouver mes capacités, pour me dépasser.

Lorsque je commence une céramique ou une peinture, je me lance toujours un défi personnel; puis lorsque l'oeuvre est terminée, et si je considère mon défi remporté, j'ai besoin d'un regard extérieur pour conforter ou non cette réussite.

J’ai besoin de partager avec les autres ce que m’apporte cette démarche créative et c'est la raison de mes expositions. Exposer, c'est se montrer et se confronter mais c'est surtout partager ses recherches, ses efforts, ses doutes et ses espoirs. Exposer est un aboutissement.

Lorsque je fais du modelage ou de la peinture, je suis pleinement, intimement, présent à ma création et cela me rend heureux.

En voir plus

Crée le 25/04/2020 par Gilbert Greuzard avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now